PREMIER JOUR EN IRLANDE: "LA NAVETTE PREND L'EIRE"

Chaque jour vous pourrez suivre les aventures des adhérents à Dublin:

"Le départ de l'aéroport a été en cohérence avec un départ de 10 personnes: speed! Il a notamment fallu changer un sac de voyage car non conforme à un bagage à main. Mais au bout des interminables couloirs de l'aéroport, nous avons enfin entraperçu notre coucou. Tout le monde était détendu. Tout le monde... Sauf Marie Laure, la stagiaire pour qui, comme pour Pierre, prendre l'avion était une première. L'avion a décollé avec une demi heure de retard. Le vol s'est bien passé. J'ai été étonné devant le calme des adhérents. Apparemment beaucoup plus serein que moi dans cette approche!

A notre arrivée à Dublin, nous avons chercher pendant un petit temps notre bus, ligne 16. A l'intérieur, nous faisons la rencontre de Christopher, psychothérapeute de métier, avec qui nous conversons de musique, de poésie et de la géolocalisation de Strasbourg en Autriche (!). Il nous chantonne des chansons. J'ai le malheur de lui dire "you look like to Paul MacCartney". Il me met un taquet amical, j'ai dû mal m'exprimer... Chritopher à la gentillesse de nous accompagner jusqu'au Times Hostel, auberge de jeunesse où nous logeons. Echange de numéro, il reste à notre disposition si nous avons besoin d'aide pendant le séjour. Great!

Après avoir pris nos quartiers dans 3 chambres de 4 avec salle de bain privée (!), nous sommes allés manger dans un restaurant à côté. Un moment sympa, convivial et chaleureux malgré le froid ambiant dans les locaux. Six d'entre nous iront finir la soirée à siroter un café ou un thé dans un pub. Ben oui, Irlande oblige!

Nous pensons également aux navetiens qui voyagent malgré tout avec nous dans la parole et nos pensées.


Bien à tous.

Thomas MARCHAND"